Adler Trumpf 1939 - 24 Heures du Mans
Histoire de la voiture
L'Adler Trumpf a été engagée aux 24 Heures du Mans 1939, la 16ᵉ édition de cette prestigieuse course d'endurance, qui s'est déroulée les 17 et 18 juin 1939 sur le circuit de la Sarthe. Cette édition a vu la participation de 42 voitures, dont l'Adler Trumpf portant le numéro 30. Malheureusement, la voiture a dû abandonner dès la première heure de course en raison d'une panne mécanique. :contentReference[oaicite:1]{index=1}
Anecdotes et faits intéressants
L'édition 1939 des 24 Heures du Mans a été la dernière avant une interruption de dix ans due à la Seconde Guerre mondiale. La Bugatti 57C pilotée par Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron a remporté la course, établissant un nouveau record de distance avec 3 346 km parcourus à une moyenne de 139 km/h. :contentReference[oaicite:2]{index=2}
Design extérieur et intérieur
L'Adler Trumpf de 1939 présentait un design aérodynamique avancé pour son époque, avec une carrosserie profilée visant à réduire la résistance à l'air. L'intérieur était conçu pour le confort des pilotes lors des courses d'endurance, bien que les détails spécifiques soient moins documentés.
Spécifications de la voiture
- Moteur : 4 cylindres en ligne de 1 498 cm³
- Puissance : Environ 55 chevaux
- Vitesse maximale : Environ 125 km/h
- Dimensions : Longueur 4,20 m, Largeur 1,60 m
- Taille des pneus : 165 x 400 mm
- Taille des jantes : 400 mm (15,75 pouces)
Fiche technique
- Thème
- Le Mans
- Échelle
- 1:43
- Matériau
- Résine
- Marque
- Adler
- Fabricant
- Artisan 43
- Pays de fabrication
- France